L'hiver dans les Montagnes du Jura

Sortie raquettes à Chapelle des Bois

Publié le 9 janvier 2018 par Françoise

Retour en images d’une journée raquettes à Chapelle des Bois, où le soleil était au rendez-vous…

Chapelle des bois… lieu bien connu des skieurs de fond pour la qualité de la neige et du traçage des pistes. Mais aussi, lieu bien agréable pour aller se promener à raquettes. Au départ des pistes, vous pourrez trouver également les départs des itinéraires à raquettes. Ceux-ci sont bien balisés.

Marcher à son rythme

Pour ma part, je préfère aller hors de sentiers battus et par une belle journée très enneigée, je suis partie le long du massif du Risoux pour aller vers le lac des Mortes. Bien entendu, en cette saison, du lac, on ne retiendra que le nom ! Superbe endroit où la nature a été préservée et où on peut découvrir à la bonne saison que ce site est une tourbière.

Admirer les paysages

J’adore aussi me promener à raquettes. Le meilleur moyen pour apprécier la nature à fond est de se balader seul, sans se laisser distraire par les conversations d’un compagnon… Dans cette ambiance feutrée, je n’entendais aucun bruit… même pas d’oiseau…  tout était figé par le froid (pas trop intense ce jour-là !) et la couche de neige recouvrait tout… Un bonheur !

Je me suis souvent arrêtée pour prendre des photos et profiter tout simplement de l’instant présent, juste regarder, écouter observer et respirer… J’ai fait très peu de kilomètres tellement j’ai pris mon temps !

Je vous laisse profiter de ces quelques photos et imaginer la quiétude de l’endroit…

 

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.