L'hiver dans les Montagnes du Jura

Où patiner dans les Montagnes du Jura ?

Publié le 23 janvier 2018 par Ismar OBRADOVAC

patinage
Découvrez sans plus tarder, le patinage, une activité hivernale qui permet de glisser en intérieur comme en extérieur ! Un peu de patience, on vous révèle les plus beaux endroits où le patinage est un moment unique et intense.

Patiner sur un lac gelé !

En hiver, lorsque la température chute et laisse place au froid sec, les lacs des Montagnes du Jura se gèlent pour notre plus grand plaisir et deviennent accessibles aux promeneurs et patineurs sur glace. Toutefois attention ! Sur certains lacs vous aventurer à patins dessus est à vos risques et périls.

Les lacs des bassins du Doubs, ceux de Malpas et de Bouverans situés dans le Doubs sont uniques dans leur genre et frappants de grandeur. Dans le pays horloger, du côté de Villers-le-Lac, le fleuve nous offre également un terrain de glisse avec un panorama exceptionnel en amont du Saut-du-Doubs. Profitez-en !

Quel bonheur également de glisser sur les surfaces gelées des lacs des Rousses, d’Etival, de l’Abbaye ou encore de Lamoura !

Patiner avec le coucher du soleil ou encore jouer au hockey sur glace entre amis ? Vous vivrez un moment magique dans un cadre naturel magnifique.

Parmi les lieux les plus étonnant des Montagnes du Jura, on peut mentionner le lac Genin situé à Charix. Le lac de montagne entouré de sapins est un site naturel exceptionnel pour profiter des sports de glisses en famille. Patins, hockey sur glace et même, pour les plus courageux, plongée sous glace !

 

Glisser sur les patinoires !

Amusez-vous en toute sécurité ! Patinoire artificielle en plein air, la station de la Combe Saint-Pierre à Charquemont dispose de 700 m² de piste. De quoi profiter en famille !

Passez d’excellentes soirées entre amis ou en famille dans la sublime patinoire couverte de Prémanon à l’Espace des Mondes Polaires. Cours de patinage ou encore animations ludiques et spectacles vous permettront de découvrir les plaisirs de la glisse.

Parmi les patinoires les plus fréquentées, vous trouverez également la patinoire Pont-de-Vaux qui reste ouverte toute l’année et qui propose des soirées nocturne le week-end. Glissez en intérieur comme en extérieur sur les patinoires afin de profiter des joies de ce sport de glisse !

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.