L'hiver dans les Montagnes du Jura

Terrain de jeux à Métabief

Publié le 11 janvier 2018 par Ismar OBRADOVAC

station-métabief
Site familial avant tout, loin de la foule des grandes stations, Métabief est la station idéale pour profiter des pistes vertes, bleues, rouges et noires en découvrant un panorama exceptionnel sur la chaîne des Alpes !

Une montagne à skier !

Des sensations fortes me feraient le plus grand bien ! Après l’effort, le réconfort, pour vos vacances prenez plaisir à venir glisser sur les pistes de Métabief ! C’est l’une des plus importantes stations de ski dans les Montagnes du Jura avec un domaine skiable entre 1000 et 1463 mètres d’altitude. Situé dans le département du Doubs, Métabief est à quelques heures de Paris et 30 minutes de Lausanne. S’étirant jusqu’au pied du Mont d’Or, la station relie trois secteurs : Super Longevilles, Métabief et Piquemiette. Les 27 pistes représentent 37 Km de glisse pour tous les styles : ski, snowboard, télémark… De quoi impressionner les amoureux de sensations fortes ! Métabief, c’est aussi un domaine nordique avec plus de 200 km de pistes de ski de fond ainsi que des sentiers raquettes balisés.

 

 

Des espaces ludiques pour petits et grands

Avis aux skieurs passionnés et aux snowboardeurs confirmés ! Les pistes feront votre bonheur avec 4 zones ludiques implantées sur le site avec notamment le Snow Park et le Bio Park ! Sensations fortes garanties avec ces aménagements qui vous permettront d’effectuer vos figures. Si vous préférez garder les skis sur terre n’hésitez pas à vous arrêter quelques instants au bord de la piste pour admirer les sportifs.

Métabief propose des activités aussi bien pour les experts que pour les débutants. Les enfants pourront apprendre à leur rythme dans une des Ecoles de Ski (ESI ou ESF), dévaler les pentes sur des bouées aux Granges-Raguin ou partager un moment en famille en trottinette électrique (à partir de 11 ans). Fondez pour vos envies avec le Jura Kid Park et l’Easy Park ! Vos enfants vont adorer !

 

L’ambiance au village

C’est l’occasion de vivre un moment unique dans les Montagnes du Jura ! Profitez de la gastronomie locale en dégustant Comté, saucisse de Morteau et vins du Jura dans les restaurants typiques du village.

Et pourquoi pas un cinéma après le repas ! Le cinéma Mont d’Or vous propose 2 salles dont une avec projection 3D ! De nombreuses visites dans les villages alentours comme le Fort Saint Antoine ou la Maison de la Réserve ou encore la fonderie de cloches vous permettront de varier les plaisirs en famille.

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme du Haut-Doubs.

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.