L'hiver dans les Montagnes du Jura

Je pars m’entraîner à Monts Jura

Publié le 11 janvier 2018 par Ismar OBRADOVAC

ski-monts-jura
Mes passions, le ski alpin et le ski nordique, ou dois-je m’entraîner cet hiver ? Découvrez la station Monts Jura afin de profiter des 4 domaines de ski avec des paysages uniques sur le lac Léman et sur le Mont-Blanc.

Skier face au Mont Blanc

Monts Jura se situe dans le sud du massif Jurassien dans le département de l’Ain, à 10 kilomètres de Genève. La station est un point de conjonction de 4 domaines : 3 de ski alpin, Lélex – Crozet, Mijoux – La Faucille et Menthières – Chézery ainsi que le domaine nordique de la Vattay – Valserine. Pour explorer les paysages du Jura, quoi de mieux que de vous balader en raquette ou encore pratiquer le ski nordique. De nombreuses pistes permettent de découvrir des points de vue époustouflants sur les Alpes, le lac Léman et la baie de Genève.

Aimer les sensations !

Envie de s’amuser, vous êtes au bon endroit ! Profitez des 47 pistes, des 28 remontés mécaniques et des 900 mètres de dénivelés pour glisser en toute tranquillité ! Monts Jura est un domaine idéal pour faire ses premiers pas dans une école de ski comme pour les freeriders qui trouveront également leur bonheur !

Véritable terrain de jeu pour les sportifs et idéal pour des vacances en famille, toutes les pistes réservent un festival de sensations. Faisant partie des Montagnes du Jura, la station propose des domaines skiables entre 900 et 1680 mètres d’altitude avec des activités adaptées à tous !

Prendre son temps…

Le site propose des activités et des événements régulièrement afin de partager un moment avec les habitants ! Première étape : participer au pot d’accueil suivi d’une virée en ski nocturne et enfin profiter de la gastronomie locale.

Des événements sportifs sont organisés pour la plus grande joie des skieurs et snowboarders. Venez participer à la compétition de snowboard pour montrer tous vos talents ! Si vous préférez admirer les performances, n’hésitez pas à venir y assister.

Familles et séniors trouveront également de nombreuses activités pour aussi profiter de l’hiver sans les skis : musées, gastronomie, balade en chiens de traîneaux, cure thermale…

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.