L'hiver dans les Montagnes du Jura

Hauteville-Retord, les meilleurs spots pour débutants

Publié le 20 décembre 2018 par Manon NEVERS

skieur au plateau de retord
Qui dit ‘’premier pas’’ exclut les ‘’grandes stations de skis’’ bondées d’avaleurs de pentes oppressantes… Les reliefs rassurants des Montagnes du Jura inspirent à plus de modestie dont certains sites en ont fait leur spécialité…

Hauteville-Retord, les meilleurs spots pour débutants

Que ce soit sur les pistes de Terre Ronde à Hauteville ou sur celles des Plans d’Hotonnes sur le Retord, la découverte du ski alpin sera à coup sûr une heureuse expérience car ici, la montagne est rassurante : une première approche dans la bonne humeur et aux meilleures conditions. Ces deux petites stations familiales ont bâti leur réputation depuis de longues années auprès des clientèles citadines alentours. Un apprentissage tout en douceur qui présage d’autres étapes skis aux pieds !

Ski alpin à la Praille

Skier à son rythme

Rien, absolument rien n’oblige à skier du lever au coucher du soleil ! Quand les terrasses invitent à de longues poses, chacun prend la juste mesure du plaisir d’être en vacances. Si les enfants sont au cours de ski rien ne vous empêche de lézarder au soleil à admirer le paysage. Profitez même pour attendre le bon repas au gîte ou à l’auberge. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les rythmes !

Le coin des enfants

Aux Plans d’Hotonnes, il est facile de poser les skis une journée pour profiter des nombreuses balades en raquettes en toute liberté.  Même si les enfants préfèrent se dégourdir un peu plus pour enfin descendre la piste de la Chèvre, d’autres s’attarderont davantage du côté de la luge, du airboard et du snowtubing. Impossible de s’ennuyer !

Snowtubing

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.