L'hiver dans les Montagnes du Jura

Les écoles de ski des Montagnes du Jura

Publié le 10 mars 2018 par Raphaëlle

ecole-de-ski-jura

Apprendre ou se perfectionner, les écoles de ski proposent une grande variété de cours pour toutes vos envies de glisse.

L’Ecole du Ski Français

Pour l’ESF, très présente sur les Montagnes du Jura, la maîtrise de la technique va de pair avec le plaisir de la glisse. Les moniteurs en rouge proposent un enseignement du ski alpin, du snowboard et du freestyle mais aussi des disciplines nordiques qui attirent de plus en plus d’adeptes. Cours individuels ou en groupe, styles de glisses variés, le choix est large pour s’adapter à vos préférences ou vos désirs de découverte sur les étendues blanches.

Les clubs Piou-Piou accueillent les plus jeunes dans des espaces ludiques. Les médailles viennent récompenser les progrès de chacun et les descentes aux flambeaux apportent leur poésie lors des séjours à la neige.

L’ESF dispense ses cours sur les domaines skiables des Monts Jura, des Rousses, de Métabief mais aussi dans les stations villages de La Pesse (Les Moussières, Lajoux), Bellefontaine, Morbier, Foncine, Chaux-Neuve, Mouthe, Les Fourgs et au Gounefay près de Pontarlier.

Plus d’informations : www.esf.net

L’Ecole de Ski Internationale

Ski alpin et ses différentes formes de glisse, ski nordique, l’ESI propose une grande variété de leçons ciblées pour le plaisir de pratiquer les activités de montagne en toute sécurité. Initiation, perfectionnement ou aspiration à une nouvelle pratique de glisse, les cours collectifs ou les leçons privées répondent à vos envies pour profiter au mieux des pentes enneigées.

Les jeunes apprentis skieurs bénéficient de structures adaptées au jardin d’enfants. Les médailles attestent du niveau des sportifs de tout âge. A Métabief, l’organisation de descentes aux flambeaux anime les soirées dans le paradis blanc.

L’ESI est implantée dans les trois stations principales des Montagnes du Jura :  Métabief, Les Rousses, Mont-Jura.

Plus d’informations : www.ecoledeski.fr

Les moniteurs indépendants et les associations sportives

L’apprentissage du ski est aussi possible en club ou par le biais d’associations sportives ou par le biais de moniteurs indépendants. Selon votre lieu de séjour les offices de tourisme peuvent vous renseigner pour vous permettre de vous lancer sur les pistes et d’apprécier les joies de la glisse !

Plus d’informations : www.montagnes-du-jura.fr/liste-des-offices-de-tourisme

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.