L'hiver dans les Montagnes du Jura

5 hébergements au départ des pistes

Publié le 9 janvier 2018 par Raphaëlle

hebergements-montagnes-du-Jura

Le Moulin des Scies Neuves

Bienvenue dans cette ancienne scierie, aujourd’hui entièrement refaite à neuf avec pour matériaux fétiches : le bois et la pierre. L’intérieur moderne et chaleureux  n’oublie pas les petits détails du chalet du montagnon : clarine de vache, table-tronc d’arbre, tapis peau de bête, petits cœurs en bois, skis d’époque… Ce nid douillet se trouve dans le village typique de Bois d’Amont. Vous êtes un groupe d’amis ou deux familles réunies ? pas de souci Le Moulin des Scies Neuves peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Le gîte est situé au pied des pistes de la station des Rousses : chaussez vos skis et c’est parti !

Chez Liadet

Sur les hauteurs de Mouthe, “petite Sibérie française”, Chez Liadet vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. L’alpage peut accueillir jusqu’à 12 personnes et propose des petits chalets indépendants. Depuis la fenêtre, vue sur la piste de luge, le départ des pistes de ski de fond et sur les traces de la GTJ ! A ski ou à raquettes, le paradis du nordique est à vous… Et pour le réconfort après l’effort, rien de tel que de s’attabler à la ferme-auberge pour déguster une boîte chaude ou une glace à la gentiane !

Ecogîtes La Haute Molune  

Au cœur d’une plaine recouverte de neige, un chalet moderne tout en bois se découvre devant un arrière-plan composé d’une forêt de sapins. Ce décor de carte postale nous annonce une bonne nouvelle : nous sommes arrivés aux gîtes de La Haute Molune ! Cet Ecogîte à l’architecture contemporaine s’intègre parfaitement au paysage. Situé dans le calme des Hautes-Combes près du village de La Pesse, l’habitation se compose de deux gîtes et d’un lodge indépendant. L’intérieur tout confort et design vous invite à une pause cocooning… et pourquoi pas dans le sauna avec vue sur le paradis blanc ?

Chambre d’hôtes Lin & Confitures

Comme son nom l’indique ce chalet montagnard vous accueille dans un décor douillet avec draps en lin et confitures maison au petit déjeuner. Situé à Mijoux, il est à deux pas des pistes de ski alpin de la station Monts Jura. Le logis à la décoration soignée et atypique est idéal pour passer un week-end ou un séjour en couple et profiter de l’air frais des montagnes. Cette chambre d’hôtes est également à proximité des pistes de skis de fond et des sentiers de randonnées raquettes. Le chalet s’accorde harmonieusement au paysage, dans un environnement calme et apaisant.

 

Chalet d’alpage La Champagne sur l’Herba

Situé sur l’espace nordique Jurassien Métabief-Mont d’Or 2 lacs, l’alpage est au plus près des pistes, au cœur d’une nature préservée. Le chalet offre une vue imprenable sur la chaîne des Alpes, le Mont Blanc le Mont d’Or et les Crêtes du Jura. “La Champagne” propose un espace convivial pour se réunir en famille ou entre amis. Lors des hivers enneigés, le gîte est accessible à ski, à raquettes ou même à chiens de traîneaux !

la-champagne-gite

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.